Service commercial Tél : 0537 749 582

Promomarbre est particulièrement appréciée par les architectes et designers pour qui elle consacre un effort constant pour satisfaire leurs exigences les plus diverses. Bien que spécialisée dans la production industrielle, Promomarbre n’en oublie pas pour autant ses racines artisanales et artistiques. C’est pour cette raison que nos équipes donnent beaucoup d’importance aux projets créatifs et sur-mesure (choix du calepinage, dimensions, formes géométrique, design, finitions…) qu’elles accompagnent tout au long du process.

Notre objectif : Trouver les textures et les matières premières dont vous tomberez amoureux ainsi que les moyens de réaliser vos créations artistiques. Polyvalent, notre savoir-faire couvre tout type d’interprétation de style : enraciné dans un passé antique et lointain ou plus moderne et contemporain.

Les clés de la réussite de votre projet en pierre naturelle résident dans tout un savoir-faire mis en œuvre que nous pouvons résumer à travers ces quelques points fondamentaux :

• Identification du besoin de la pierre qui convient à l’environnement architectural du projet ;
• Commande de la pierre en carrière et choix des blocs ;
• Conception du projet (pièces architecturales, dallage, escaliers, vasque, balustres, façades, manteaux de cheminées, emballage des pièces complexes…) ;
• Définition et réglages des outils nécessaires et des gammes opératoires (machine à coupe numériques, séquence du traitement de surfaces…) ;
• Définition et mise en place du flux de production ;
• Contrôle permanent à toutes les étapes du processus ;
• Contrôle qualité final avant emballage et expédition.

Nous opérons en amont du processus, en identifiant tout d’abord la nature de la pierre, puis en définissant les outils à utiliser ainsi que les méthodes de travail appropriées. Nous adaptons alors nos divers procédés afin de respecter l’authenticité́ de l’ouvrage à réaliser. Nous nous efforçons grâce à notre savoir-faire, connaissances, force de conseil, de restituer l’esprit qui à prévalu lors de l’esquisse ou de la conception du projet.